Accueil > Archives > 2014 - 2015 > L’école de nos correspondants

L’école de nos correspondants

Publication : (actualisé le ) par Madame Gros-Quinchez

1. Voici notre école :
2. Là c’est Dominique de Saint-Mars (l’auteur de Max & Lili) qui pose. Elle est venue le mois dernier.
3. Ca c’est notre classe : une table pour les ce2, une pour les cm1 et une pour les cm2.
4. Nous avons des animaux à l’école.
5. Voici notre cantine La cantine

La cuisinière s’appelle Khun Jun (Khun ça veut dire « madame  » ou « monsieur  ») et elle cuisine du massaman du khao pad kaï et des pâtes. Elle fait elle même les courses au marché.
On prend un plateau et la cuisinière nous sert et après on a 30 minutes pour manger.
Ensuite on va dans notre atelier pour jouer pendant trois quarts d’heure le lundi et le mardi ou une heure le jeudi et le vendredi.
Le matin on s’inscrit aux ateliers du midi.
Malheureusement on ne peut pas faire du foot le mardi, mercredi ou vendredi mais on a le droit de faire d’autres jeux genre la balle au prisonnier, trappe-trappe ou les filles attrapent les garçons, etc...

6. Et là ce sont nos 2 cours de récréation.
7. Voici la classe des maternelles. C’est la classe de maître Jérôme. Il y a 20 élèves de très petite section, petite section, moyenne section et grande section.
8. Voici la classe de maîtresse Frédérique : c’est la classe des CP-CE1.
Il y a Dominique de Saint-Mars et Mister Binet, notre nouveau prof d’anglais depuis un mois.
9. Voici le bureau de la directrice, Brigitte.
10. Et là c’est la salle des maîtres !
11. Voici notre gymnase/stade/dojo !
12. Voici l’entrée de notre école avec la cours du bas. Nous jouons là à l’accueil le matin.
13. A la fin de l’école un Indien vient vendre des pancakes à la sortie. (commentaire du prof : ce n’est pas un homme avec une plume sur la tête – ni un Thaï qui vend ses crêpes, mais un homme originaire d’Inde !)
On n’a pas de photo pour l’instant. Nous ferons ça après les vacances.