Accueil > Archives > 2011 - 2012 > CM1 - CM2 > Notre journal

Notre journal

Publication : par Madame Gros-Quinchez

Voilà notre tant attendu journal n°4.

Nous avons tout d’abord choisi le format et le thème général que nous exploiterions cette fois-ci. Les élèves ont choisi de se baser sur le format de "Mon Quotidien". Nous avons donc étudié différents journaux en énumérant toutes les différentes parties que l’on peut trouver. Les élèves se sont ensuite mis en binôme puis ont choisi la partie dont ils voulaient s’occuper après avoir eu l’aval des rédacteurs en chef (Emma et Thomas).

Une fois au travail, les élèves ont :

- réalisé la maquette du journal sur les PC portables,

- écrit leurs articles ou se sont occupés des illustrations

- pris les photographies...

Il ne restait plus qu’à fusionner ensuite tout ceci pour que cela ne forme plus qu’un seul journal à la fin, ce qu’ils ont fait en seulement 2 demi-journées ! Bravo aux journalistes en herbe !