Accueil > Archives > 2012 - 2013 > MS-GS > Période 4 > La transformation de nos portraits en portrait royal

La transformation de nos portraits en portrait royal

Publication : par Sylvia Boutier

Après avoir observé le portrait officiel de "François 1er" et après avoir expliqué l’importance des portraits officiels à l’époque car la photographie n’existait pas, les élèves ont dû imaginer qu’ils étaient à présent un roi ou une reine. Ils ont dû transformer la photocopie de leur portrait de tous les jours en portrait officiel de roi ou de reine. Les élèves ont pû pour cela utiliser tous les éléments (papiers de soie, brillants, de couleur, à motifs, pastels gras, feutres ...) mis à disposition. Les élèves ont pû déchirer, découper, coller, froiser tout en veillant à ce que leur visage soit reconnaissable.