Accueil > Archives > 2010 - 2011 > CM1 - CM2 > Notre travail sur la ponctuation de dialogue > Le travail de production d’écrits

Le travail de production d’écrits

Nous avons travaillé sur un des points noirs des élèves : la ponctuation de dialogue. Par groupe de 2, ils ont dû choisir une image parmi les quatre qui leur étaient proposées et ensuite inventer un dialogue. Chacun représentait un des personnages de la photo.

Chaque fois qu’un des élèves faisait parler son personnage, il devait taper son texte sur l’ordinateur après avoir mis le tiret.

Le fait de passer l’ordinateur à son voisin à chaque fois qu’un autre personnage parlait permettait à l’élève de comprendre l’intérêt d’aller à la ligne et d’inscrire les tirets.

Ensuite, ils ont appris à écrire un article sur notre site internet en téléchargeant également leur dialogue en tant que pièce jointe.

Bonne lecture !