Accueil > Archives > 2019-2020 > 24 mars

Publication : (actualisé le ) par Madame Wanlin

Etant autorisée à me déplacer pour aller à l’école hier, j’en ai profité pour prendre quelques photos. Voici les nouvelles.-La nature continue son petit travail tranquillement :-nos « lasagnes Â » de bulbes plantés en novembre fleurissent bien, les fraisiers forcissent, la rhubarbe a bien poussé également et les plants d’épinards semés lors des ateliers de décloisonnement n’en peuvent plus de rester dans leur barquette ! J’ai donc transplanté quelques plants et ai mis un voile de protection pour les couvrir car il risque de geler ces prochaines nuits. -Je suis allée trouver un petit endroit sur "la butte à pommes de terre" que nous avions faite. J’ai écarté la paille, pris un transplantoir et là  : j’ai dû faire très attention pour ne pas couper les vers de terre en deux ! Notre compost et amendement de la butte plaisent bien à nos petits amis. Ils grouillent, sortent queues ou têtes et se tortillent dans tous les sens ! -N’oublions pas : "les vers de terre, c’est Super" comme dit le Monsieur du PNR venu dans l’école nous faire découvrir l’eau qui nous entoure, les crapauds et les petits insectes !-Voici donc quelques photos. Nous verrons bien comment tout cela pousse.-Prochainement , je vais faire les semis de tomates chez moi. Vous pouvez en faire aussi chez vous c’est le moment. A votre retour en classe, il faudra tout repiquer !