Accueil > Archives > Travail à la maison par classes > Moyenne Section - Grande Section > Cycle vélo dans la classe des moyens-grands

Cycle vélo dans la classe des moyens-grands

Publication : (actualisé le ) par Bernadette Gonnord

Vélo à l’école.

C’est déjà la dernière période et nous avons débuté un cycle vélo avec Benjamin.

Nous venons avec notre vélo et notre casque à l’école. Puis le matin, après avoir bien mis nos casques, nous emmenons notre vélo en passant derrière la classe sur le terrain d’évolution.

D’abord on vérifie notre vélo : la selle, les roues bien gonflées et si les freins fonctionnent bien (le frein avant et le frein arrière). Le frein doit bloquer la roue.

Il y a deux groupes : certains savent déjà faire du vélo sans les petites roulettes et les autres apprennent.
Ceux qui savent déjà faire du vélo apprennent à se déplacer sur un parcours : tout droit comme sur une poutre, en slalom sans toucher les plots, tourner pour aller en diagonale.

L’autre groupe apprend à faire du vélo sans les roulettes. On fait d’abord avancer le vélo avec les deux pieds en poussant et quand on sent qu’il est en équilibre on essaie de lever les deux jambes pour qu’il roule presque tout seul et quand on se sent prêt on met les pieds sur les pédales et on pédale vite en gardant l’équilibre. En deux séances certains ont déjà réussi à pédaler tout seul et à se lancer dans le parcours de l’autre groupe.
Bravo !!!