Accueil > Archives > 2011 - 2012 > MS -GS > Période 3 > Les cartes de voeux

Les cartes de voeux

Publication : par Sylvia Boutier

Avec les élèves de la classe nous avons réalisé des cartes de voeux sur le thème de la Chine.

Pour le devant de la carte, les MS ont repassé à l’encre de chine sur l’écriture de Bonne année en chinois puis ils ont écrit Bonne année en capitales d’imprimerie.

Les GS eux se sont entraînés à écrire Bonne année en chinois.Ils ont ensuite écrit sur la carte au crayon à papier et ont repassé dessus à l’encre de chine.

Au verso, la maîtresse a inséré un texte (dictée par l’élève à l’enseignante) sur une petit chinois que les élèves ont tapé sur l’ordinateur.