Accueil > Archives > 2010 - 2011 > CM1 - CM2 > Les interventions dans notre classe > Journée de la Prévention Routière

Journée de la Prévention Routière

Publication : (actualisé le ) par Madame Gros-Quinchez

Jeudi 16 Septembre, tous les élèves de CM1-CM2 de l’école ont bénéficié de l’intervention d’un gendarme dans le cadre de la prévention routière.

Le matin, nous avons regardé un film et nous avons discuté de toute la règlementation lorsque l’on est piéton ou bien sur le vélo.

L’après-midi, le gendarme nous a installé un parcours que nous avons dû effectuer avec notre vélo. C’était difficile et nous avons remarqué qu’il faut beaucoup d’entraînement avant de pouvoir faire du vélo en ville, sans dangers.

Nous avons tous obtenu notre carte de participation.

Prévention 1 les obstacles Il faut se baisser ! passer entre deux plots Faire tomber la blanche et pas la rouge les bosses les planches