Accueil > Archives > 2010 - 2011 > CM1 - CM2 > Les interventions dans notre classe > L’intervention de Monsieur Prugneau

L’intervention de Monsieur Prugneau

Publication : (actualisé le ) par Madame Gros-Quinchez

Vendredi 4 février, Monsieur Prugneau est venu à l’école pour nous parler du racket. Il nous a expliqué comment réagir.

Il nous a dit de ne pas emmener d’objets précieux à l’ école et il nous a bien dit de ne pas passer par les chemins sombres pour ne pas se faire racketter .

Iness et Laura

De par son métier, policier, Monsieur Prugneau est venu informer les enfants sur le racket : quelle est la différence entre le racket et le vol, quelles sanctions on peut encourir mais surtout, que faire si l’on est confronté à ce problème. Les élèves ont été très attentifs. Beaucoup de questions ont été posées : sur le racket mais aussi sur le métier de policier, la loi, les droits des enfants...

Ils ont pu voir ce qu’était le code civil, étant donné que les CM2 en avaient parlé quelques jours auparavant en histoire. Un bon moment de discussion !

Un grand merci à Monsieur Prugneau.

On écoute !