Accueil > Archives > 2013 - 2014 > MS - GS > Période 5 > Séance 2 de l’atelier "Lecture et écriture musicales" avec Thierry Ki : (...)

Séance 2 de l’atelier "Lecture et écriture musicales" avec Thierry Ki : Représenter le geste instrumental

Publication : (actualisé le ) par Sylvia Boutier

Lundi 12 mai, nous avons fait notre deuxième séance avec Thierry.

Thierry nous a proposé 4 instruments : le tambourin, les oeufs maracas, la flûte et le guiro.

Répartis en quatre groupes, Thierry nous a demandé de représenter le geste permettant de produire un son à l’aide de cet instrument.

Chaque groupe a fait un dessin qui représente le mieux chaque geste.

- le groupe qui a dessiné le geste FROTTER a choisi des ponts.

- le groupe qui a dessiné le geste TAPER a choisi des points.

- le groupe qui a dessiné le geste SECOUER a choisi des arcs de cercle.

- le groupe qui a dessiné le geste SOUFFLER a choisi des zigzags.

 

Pour terminer, Thierry a mis au mur une partition. Il utilisait le bâton du temps. Au fur et à mesure qu’il avançait, les enfants qui possédaient l’instrument correspondant au code devaient jouer.

 Texte écrit en dictée à l’adulte par les enfants de la classe.

 

Portfolio

Image001 Image002 Image003 Image005 Image008 Image007 Image011 Image010 Image012 Image013 Image014 Image015 Image016 Image017 Image019 Image020 Image021 Image022 Image023 Image024 Image026 Image029 Image032 Image042 Image043 Image047 Image049 Image051 Image052 Image052 Image054 Image058 Image061 Image062

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu