Séance 2 de l’atelier "Lecture et écriture musicales" avec Thierry Ki : Représenter le geste instrumental
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Lundi 12 mai, nous avons fait notre deuxième séance avec Thierry.
Thierry nous a proposé 4 instruments : le tambourin, les oeufs maracas, la flûte et le guiro.
Répartis en quatre groupes, Thierry nous a demandé de représenter le geste permettant de produire un son à l’aide de cet instrument.
Chaque groupe a fait un dessin qui représente le mieux chaque geste.
- le groupe qui a dessiné le geste FROTTER a choisi des ponts.
- le groupe qui a dessiné le geste TAPER a choisi des points.
- le groupe qui a dessiné le geste SECOUER a choisi des arcs de cercle.
- le groupe qui a dessiné le geste SOUFFLER a choisi des zigzags.
Pour terminer, Thierry a mis au mur une partition. Il utilisait le bâton du temps. Au fur et à mesure qu’il avançait, les enfants qui possédaient l’instrument correspondant au code devaient jouer.
Texte écrit en dictée à l’adulte par les enfants de la classe.
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires : |