Accueil > Archives > 2013 - 2014 > MS - GS > Période 5 > Séance 3 de "Lecture et écriture musicales" avec Thierry Ki : lecture de la (...)

Séance 3 de "Lecture et écriture musicales" avec Thierry Ki : lecture de la partition

Publication : (actualisé le ) par Sylvia Boutier

Lundi 19 mai, nous avons eu notre dernière séance avec Thierry.

Thierry nous a installé dans un groupe qui correspond à un instrument. On a pris un instrument chacun.

Thierry a affiché une partition sur le mur, faite avec les dessins des enfants.

Il y avait 4 lignes : une pour chaque instrument. Un dessin de chaque instrument (dessiné par les élèves) a été disposé à gauche de la partition. Ensuite, Thierry a mis les symboles à côté de chaque instrument.

Il y avait le bâton du temps. On devait jouer de la musique quand le bâton passé sur les dessins de notre ligne.

Ensuite, Thierry a fait une étape plus difficile.

Quand on passait sur la partition, quand le dessin était petit, on jouait doucement.

Quand le dessin était un peu plus gros, on tapé un peu plus fort.

Quand le dessin était grand, on tapé très fort.

Grâce à Thierry, nous avons appris à nommer des instruments et à lire une partition avec des codes.

Un grand merci à Thierry !

Texte dicté par les élèves de la classe.

Image001 Image003 Image006 Image009 Image010 Image011 Image019 Image021 Image022 Image023 Image029 Image035 Image037