Accueil > Archives > 2010 - 2011 > MS - GS > La galerie de portraits

La galerie de portraits

Publication : (actualisé le ) par Sylvia Boutier

Au cours de la première période, nous nous sommes attachés à faire connaissance tout en trouvant notre place au sein de la classe. Nous avons donc travaillé sur le portrait.

- Les enfants ont commencé par peindre leur portrait à la gouache en se regardant dans un miroir.

- A partir d’une photo agrandie en A3, les élèves ont peint à l’encre à dessiner leur portrait à la manière d’Andy Wahrol.

- Après étude des différentes expressions du visage, les élèves en ont choisi une et l’ont dessinée à la craie grasse et au pastel.

- Après analyse de l’autoportrait de Pablo Picasso, les élèves ont dessiné leur autoportrait. Ils ont commencé par tracer les contours de leur visage à la règle à travers une pochette plastique. Ils ont ensuite choisi trois pastels de couleurs proches et ils ont colorié les différentes parties.

- Pour finir, après étude de l’album "Le Petit Poucet ", les élèves ont réalisé le portrait de l’ogre.