Accueil > Archives > 2013 - 2014 > MS - GS > période 1 > Quatrième séance : goûte avec les yeux !

Quatrième séance : goûte avec les yeux !

Publication : (actualisé le ) par Sylvia Boutier

Trois pommes (une pomme verte Grany Smith, une pomme marbrée, une pomme jaune) sont présentées aux élèves.

L’enseignante demande aux élèves de choisir la pomme qu’ils préfereraient manger.

Puis, ils ont goûté un petit morceau de chacune des pommes.

Pour chacune des pommes, l’enseignante demande aux élèves d’exprimer leurs sensations et de définir ce qui les surprend.

Conclusion :

La vue joue un rôle important dans la reconnaissance des goûts. Ce que l’on apprécie à la vue n’ets pas nécessairement apprécié au goût. On ne doit donc pas se fier uniquement à sa vue pour caractériser ou reconnaître des aliments.

Les yeux nous renseignent sur l’aspect des aliments , leurs formes, leurs couleurs. Ces aliments peuvent nous attirer ou nous dégoûter.