Accueil > Archives > 2014 - 2015 > Nos arbres à la manière de Paul Klee (MS)

Nos arbres à la manière de Paul Klee (MS)

Publication : par Sylvia Boutier

Pour parler de l’automne et de ses couleurs, nous avons travaillé autour d’un tableau de Paul Klee : Plante à plumes (1919).

Dans un premier temps, nous avons observé le tableau. Nous avons évoqué ce à quoi cela nous faisait penser, ainsi que les couleurs.

Puis, les élèves ont tracé les premiers traits à la craie grasse marron. Ensuite ils ont repassé les traits afin de les épaissir. Les élèves ont alors rempli les espaces blancs en coloriant avec différentes craies grasses (couleur de l’automne), puis ils ont étalé les épaisseurs de craies grasses. Les aplats de craies grasses se mélangent.

Pour terminer, les élèves ont fait un cadre.