Accueil > Archives > Nos récits > L’homme à l’oreille coupée : nos suites > L’homme à l’oreille coupée 1

L’homme à l’oreille coupée 1

Publication : par Monsieur Lloyd

Nous avons étudié une histoire dans laquelle un homme invente une histoire pour raconter comment il a perdu son oreille. Les élèves ont, eux aussi, imaginer une version de cette oreille coupée ! En voici 5 :

En rentrant chez moi, j’étais en train de traverser la route et j’ai trébuché sur la route. J’étais trempé !
En essayant de me relever, une voiture qui allait à toute vitesse m’a arraché l’oreille.
Voilà comment je l’ai perdue.
Anaël

J’avais trente cinq ans et j’allais me promener dans le bois avec ma femme et j’avais vu un ours.
Nous nous sommes battus, on s’est sauvé mais on n’a pas réussi. Il nous avait attraper. Je me suis encore battu mais cette fois je n’avais pas réussi à m’enfuir alors il m’a donner un coup de griffe. Il m’a coupé l’oreille.

Emrys

Au temps où j’étais espion, une vieille amie à moi avait organisé une fête. Mais quand je suis arrivé elle n’y était pas mais une amie à elle y était. Elle m’aimait beaucoup mais elle travaillait pour un camp ennemi. Ses supérieures l’avaient vu danser avec moi. Donc ils lui ont demandé de me couper l’oreille.
 Anaelle

J’avais dix ans et j’étais au collège. Il y avait un cours sur Napoléon. Je m’étais endormi. Le professeur m’a vu et a dit : la prochaine fois j’appellerai vos parents. Le lendemain je me suis endormi. Quel imbécile ! Alors, mes parents sont venus et ont dit : on va voir le docteur. On est allé voir le docteur. Il a dit : il faut lui couper l’oreille, et il ne s’endormira plus. Et depuis on m’ a coupé l’oreille.
Célia

Le champion de plongé sous-marine

J’étais jeune et j’étais champion de plongé sous-marine. Un jour, j’étais en final du plus grand tournoi d’apnée en plongé sous marine. C’était en bord de mer. Le record c’était moi qui le détenait : j’étais

resté 5 min et 16 sec. Mais cette fois-ci c’était plus dur, il y avait les algues et les poissons qui t’attirent ou qui te chattouillent. Il ne restait que moi et une autre personne que je ne connaissais pas.

Puis il a triché en sortant un bout de bacon qui tomba sur moi. Soudain, un requin jaillit de nul part, il m’attrapa l’oreille et quand j’ai voulu partir, il tira si fort qu’il décrocha mon oreille de ma tête.

Claire