Accueil > Archives > Nos récits > L’homme à l’oreille coupée : nos suites > L’homme à l’oreille coupée 2

L’homme à l’oreille coupée 2

Publication : par Monsieur Lloyd

Nous avons étudié un récit dans lequel un homme invente, tous les jours, une nouvelle histoire pour expliquer l’origine de son oreille coupée.
Les élèves aussi ont inventé une explication. En voici 5 :

L’homme à l’oreille coupée

Un jour, l’homme est parti au coiffeur et il a demandé a ce qu’on lui coupe les cheveux très court. D’un seul coup, la coiffeuse, qui était apprentie, lui a coupé l’oreille et quelques coiffeuses se sont évanouies.
Voilà comment ça s’est passé.

Ambre

Il va à la montagne et trébuche sur un caillou ; et tombe de la colline. Un ours apparaît et lui arrache l’oreille. Il saigne beaucoup et il rentre chez lui et ne va plus à la montagne.

Enzo

L’homme vit un ours et voulut l’approcher, mais l’ours le sentit et se retourna. L’ours se mit à lui courir après. Mais l’ours allait trop vite pour l’homme alors le prédateur s’élança et lui sauta dessus et il lui arracha l’oreille.
L’homme avait tellement mal qu’il poussa un cri si fort que l’ours eut tellement peur qu’il s’en alla.

Erwan

J’étais un criminel qui volait les enfants et un jour je suis tombé sur un enfant qui avait un couteau suisse. J’ai essayé de l’attraper mais il s’est défendu et il m’a coupé l’oreille avec son couteau suisse. Depuis , j’ai arrêté d’attraper les enfants. J’ai fait 6 ans de prison.

Ethan

C’était à minuit, j’avais 37 ans, j’étais un voleur. Je voulais voler dans une église quelque chose de très très très rare. Mais j’ai vu un fantôme avec un boomerang-scie et un sabre laser ! Je me suis caché à toute vitesse mais trop tard, il m’a vu. Il m’a lancé le boomerang -scie mais il a raté ouf !
Mais il s’est approché, j’ai couru, je suis sorti de l’église, je suis allé dans le bois. Le fantôme est sorti et il m’a coupé l’oreille.

Florian

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu