Accueil > Archives > Nos récits > L’homme à l’oreille coupée : nos suites > L’homme à l’oreille coupée 3

L’homme à l’oreille coupée 3

Publication : par Monsieur Lloyd

Nous avons étudié un récit dans lequel un homme invente, tous les jours, une nouvelle histoire pour expliquer l’origine de son oreille coupée.
Les élèves aussi ont inventé une explication. En voici 5 :

J’étais grand et j’avais un fils de 8 ans. Un jour, il m’a demandé de lui planter un arbre, rien qu’à lui.
Je suis allé au magasin mais il ne restait que des sapins. Du coup, j’en ai pris un. Je suis rentré à la maison et je l’ai planté.
Après il m’a demandé de lui mettre 2 balançoires et 1 tobogan. “Puis une cabane dans l’arbre†m’a-t-il demandé. Je lui ai construit.
Puis une nuit, je me suis réveillé, j’avais entendu du bruit dans le jardin.
J’y suis allé.
C’était dans la cabane : 2 planches étaient tombées. La première, je l’ai remise sans problème. Mon oreille s’est coincée dans la deuxième. J’ai glissé sur la branche et je suis tombé. Mon oreille est restée coincé.

Hugo

L’homme avait tout juste 15 ans et son père était fermier. Le père avait des poules, des cochons, des vaches, un chien et des lapins. Chaque jour, il allait les nourrir .
Un jour l’homme est allé nourrir les lapins et un lapin lui a sauté dessus. L’homme s’ est débattu mais il n’a pas réussi, alors le lapin lui a mordu l’oreille , et elle s’est décrochée de sa tête .

Voilà pourquoi on l’appelle l’homme à l’oreille coupée .

Juliette

LE SOIR OÙ J’AVAIS TROP BU

C’était un soir où dans un bar, mes copains me dirent de boire beaucoup.
Puis on m’a demandé de faire un concours où celui qui boirait le plus, gagnerait une bouteille de champagne.
J’ai dit « oui Â » et j’ai trop bu.

Ce soir, je rentrais en voiture et j’ai eu un accident. Quand je me suis réveillé, mon oreille n’était plus là .

Le médecin m’a dit “ tu as perdu ton oreille pendant l’accident et tu es privé d’alcool pendant deux mois. Reviens faire un contrôle dans deux mois.â€

Léonie

J’avais trente cinq ans et j’habitais au Canada. Je vendais des sapins pour gagner quelques pièces.
A l’aube j’avais été couper mes sapins dans la grande vallée. J’en ai pris cinq ou six et au retour, j’étais assez chargé, je marchais devant moi et je suis tombé dans une crevasse. Mais malheureusement, un ours y était tombé aussi. L’ours me prenait pour un ennemi. Nous nous sommes battus pendant une vingtaine de minutes. À la fin, il me sauta dessus, mordit l’oreille sans desserrer sa mâchoire. Ensuite, il prit appuis sur moi, sauta et sortit de la crevasse. Je suis arrivé à sortir, moi aussi, tant bien que mal.
Finalement, j’ai vendu mes sapins mais avec une oreille en moins.

Louis

J’étais sur un hydravion et on a atterri au bord de la mer. En sortant, l eau était si bonne, que j ai acheté un tubas, des lunettes de plongée et un bateau pneumatique. Quand je suis allé sur mon bateau, je me suis endormi. J ai dérivé des heures et des heures … 7 pour être exact !
Quand je me suis reveille, j’ai percuté un rocher à 100 mètres d’une autre plage. Je suis tombé à l eau et un requin m’a poursuivi. En nageant, il m’a arraché l’oreille. Je suis rentré à la plage rempli de sang et sans une oreille.

Mateo

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu