Accueil > Archives > Nos récits > L’homme à l’oreille coupée : nos suites > L’homme à l’oreille coupée 4

L’homme à l’oreille coupée 4

Publication : par Monsieur Lloyd

Nous avons étudié un récit dans lequel un homme invente, tous les jours, une nouvelle histoire pour expliquer l’origine de son oreille coupée.
Les élèves aussi ont inventé une explication. En voici 5 :

Un soir je suis allé dans bar avec des copains à Paris. J’ai d’abord pris une bière puis deux puis trois puis quatre puis cinq…
Quand je suis rentré chez moi, j’étais complètement saoul. Je me suis assis sur une chaise dans la cuisine parce que j’avais la tête qui tournait. Il y avait un poèle à côté de moi. Je commençais à vouloir dormir. J’ai regardé la porte, la cheminée puis la table, tout était flou ! J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis endormi la tête sur le poêle.
Voilà !

Nolwenn

D’un coup il y avait la guerre. Une balle lui est arrivé dans l’oreille et son oreille est tombée. Son sang dégoulinait de partout et l’homme a hurlé de toutes ses forces : “Mon oreille !â€

Rémi

Un jour, je suis allé dans le grand Nord canadien pour étudier les animaux polaires. La nuit, j’entendais plein de bruits, j’avais peur. Mes amis me disaient : “qu’est-ce-tu as ?â€
Je leur répondais que j’avais peur des bruits. Un moment je me suis levé et je suis allé dans la forêt. D’un coup, j’entendis des cris forts. Je suis retourné au camp en courant et sur le chemin, un ours me sauta dessus et m’arracha l’oreille.

Téo

J’étais à Disney Land Paris avec ma femme. On aimait bien, ça nous rappellait quand on était petit. Mon attraction préférée était Star Wars avec les sabres lasers "fiou fiou". (Ça sentait les sabres lasers).
“Aller je me lance, j’y vais,†j’ai dit. Ma femme n’était pas d’accord mais je l’ai obligé. Elle finit par me dire ok alors on y est allé.
J’ai pris un sabre laser et je me suis lancé. J’étais le premier à être candidat. Un professeur me met le sabre à côté de mon oreille et"flatche" je sens de la brûlure. Ça me pique, ça me pique ! Je touche mon oreille, je sens du chaud. C’était rouge. Mon oreille était coupée.

Chloé

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu