Accueil > Archives > 2010 - 2011 > Notre école > 4L TROPHY

4L TROPHY

Publication : (actualisé le ) par Madame Gros-Quinchez

Perrine Binet, une jeune étudiante de Gometz-la-Ville est venue à l’école au mois de Septembre afin d’expliquer aux élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 son projet : partir avec une amie, en février 2011 de Paris en 4L et parcourir 6 000km afin d’apporter des fournitures scolaires et des affaires de sport aux élèves du Maroc. Elles ne seront pas toutes seules puisqu’il y aura à peu près 1200 4L au départ.

Vous avez d’ailleurs dû remarquer l’affiche qui se trouve dans la vitrine à l’entrée de l’école puisqu’elles sont à la recheche de sponsors. Elles ont trouvé une voiture et mettent tout en oeuvre pour faire aboutir ce projet mais il faut encore remplir la 4L ! C’est ici que nous intervenons. Plusieurs enfants ont déjà apporté des fournitures scolaires mais nous avons encore besoin de vous.

Perrine nous a montré un film que vous pouvez retrouver à l’adresse internet suivante :

ou

Vous y trouverez également différentes informations.

Si nous suivons Perrine dans ce projet, c’est aussi parce que c’est le notre : en effet, notre projet d’école depuis 2008 est basé sur la citoyenneté, le respect des autres et la solidarité. De telles actions nous permettent d’apporter des éléments concrets aux enfants. De plus, nous allons suivre au jour le jour ses déplacements lors du 4L Trophy : sa traversée de la France, de l’Espagne et son parcours au Maroc !

Merci pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter.