Accueil > Archives > 2010 - 2011 > Notre école > Le cross de l’école

Le cross de l’école

Publication : (actualisé le ) par Sylvia Boutier

Le cross de l’école s’est déroulé le vendredi 22 octobre au matin. Tous les élèves de la MS au CM2 se sont retrouvés sur le terrain de foot pour participer au cross de l’école.

Deux parcours avaient été balisés par les enseignants : un pour les maternelles et un pour les élémentaires.

Le cross a débuté par les maternelles. Ce sont les moyennes sections qui ont pris le départ en premier. Ils devaient effectuer deux tours du parcours. A chaque tour une enseignante faisait une marque au feutre sur la main de l’enfant pour indiquer le nombre de tours effectués.

Puis ce sont les grandes sections qui ont fait le parcours. Ils ont effectué quatre tours du parcours balisé.

Le cross a continué avec le cross des élémentaires.

Les élèves partaient avec, dans leur main, un nombre de crayons correspondant au nombre de tours qu’ils devaient effectuer. A chacun de leur passage ils en déposaient un dans un carton.

Les CP-CE1 ont débuté. Ils ont fait deux tours du parcours.

Le cross s’est terminé par le départ des CE2- CM1 - CM2. Ils ont couru quatre tours.

L’ensemble des élèves a très bien couru.

Tous les enseignants félicitent l’ensemble des élèves pour leur performance.