Accueil > Archives > Travail à la maison par classes > CM1 - CM2 > CM2 > CM2 - Journée du Mardi 17 Mars 2020

CM2 - Journée du Mardi 17 Mars 2020

Publication : par Madame Gros-Quinchez

Bonjour,
Certains problèmes techniques m’ont été remontés alors pas de panique, faites au mieux. Il va falloir être patient et attendre qu’ils se résorbent petit à petit. J’essaie d’en tenir compte.
Voilà le travail pour aujourd’hui

Programme :

Français :
1) Phrase du jour (durée environ 20mns)
Nous travaillons sur les mêmes notions qu’hier.

Ecoute le fichier audio ci-dessous et écris ta phrase sur ton cahier vert. Tu peux faire des pauses autant de fois que tu le souhaites. Lorsque tu as terminé, relis-toi au moins 3mns en t’aidant de l’autocorrection (accord sujet/verbe, accord déterminant/nom/adjectif, é ou er ?, les mots que tu devais apprendre piur aujourd’hui...)

Corrige-toi ensuite avec la correction (fichier joint)

2) Ateliers de Français (environ 40mns)
Vous aurez 2 semaines, comme d’habitude, pour effectuer les 4 ateliers de Français. Attention à bien respecter le temps.
Atelier 1 : Plan de travail (je vous l’ai distribué vendredi) + s’autocorriger avec les fiches qui se trouvent dans la journée d’hier.
Atelier 2 : Atelier Arthur (p.16 et 17). Correction dans un fichier ci-contre
Atelier 3 : Poésie (choisir une poésie parmi le fichier d’hier et la recopier dans son cahier de poésie)
Atelier 4 : Atelier Lecture : suivre le lien
http://ticenogood.info/textes_trous/SCO_0001/default.htm et choisir le texte 7 "La vie dans les rivières". Cliquer sur le mot choisi à droite, l’amener jusqu’au trou qui lui convient puis relâcher le curseur. Le mot s’écrit automatiquement mais cela peut prendre un peu de temps. Cliquer ensuite sur la flèche en bas à droite

Pause de 20 à 30mns

Maths : calcul mental, suivre le lien : https://calculatice.ac-lille.fr/
Comme hier, cliquer sur "exercices" puis sur sa classe. Amuse-toi durant 15 à 20mns à choisir différents exercices. Plusieurs niveaux te sont proposés : 1 à 5.

Maths : nous allons travailler sur les longueurs et les conversions.
Apprends la leçon MES.01 et fais les exercices de ton manuel n° 4-5-6-7 p. 141
Corrige-toi ensuite avec le fichier ci-contre.

Maths : Résolution de problèmes
Suis le lien : https://www.neteduc-cloud.fr/Compte/Connexion
Tu auras besoin d’un code. Il se trouve dans le fichier ci-contre.

Pause

EMC/Philo : travail sur le fonctionnement du cerveau que nous avions commencé en classe.
Suis le lien : https://learningapps.org/display?v=phf02fuh520
Regarde la vidéo (de 14mns environ) puis réponds ensuite aux questions qui se trouvent sous la vidéo.

Littérature : Le tour du monde en 80 jours
Si tu ne l’as pas encore fait, lis les chapitres 12 à 14. Remplis les fiches et trace sur la carte le trajet de Phileas Fogg
Cherche sur le site sécurisé "Qwant junior" ce que sont les fuseaux horaires et essaie de comprendre pourquoi Jean Passepartout a toujours 4 heures de retard sur sa montre.

Arts Plastiques : termine ton dessin sur Pandora en respectant les consignes que l’on avait déjà donné en classe :
 la boîte doit respecter les règles de géométrie d’un cube en 3D
 un calligramme doit sortir de la boîte avec toutes les calamités et les malheurs que la boîte contenait
 Il ne doit pas y avoir de blanc sur la page. Tout doit être coloré.
Si tu avais terminé Pandora, tu peux terminer aussi tes créatures mythologiques.

Voilà cette seconde journée est terminée. Pas de devoirs. Tu as bien travaillé aujourd’hui. On se retrouve jeudi pour de nouvelles missions.
Bonne journée

Documents joints

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu