Accueil > Archives > Travail à la maison par classes > CE2 - CM1 > CE2 > CE2 Journée du mardi 31 mars

CE2 Journée du mardi 31 mars

Publication : par Christine Chandelier

Hello evrybody, how are you today ?
J’espère que votre lundi fut fructueux et que vous avez pu explorer vos compétences en arts plastiques et en sciences.
Voici le déroulé de la journée. Bien sûr, vous n’êtes obligés de suivre l’ordre indiqué.

1/ FRANÇAIS

1/ Orthographe (sur le cahier du jour. N’oublie d’écrire la date, et le titre : « Orthographe  » avant de commencer). De nouveau, un entraînement sur la liste de mots 19 avec la dictée du jour.

 Tu lances le fichier audio, tu l’écoutes si tu veux en entier puis tu commences ta dictée en t’arrêtant quand tu le souhaites.
 Relis-toi pendant 3 minutes. Vérifie bien les accords dans le groupe nominal (tu peux souligner les noms pour ensuite repérer les déterminants et les adjectifs ; souligner les verbes pour repérer les sujets).
 Corrige-toi avec le fichier joint.

2/ Conjugaison

Nous continuons notre entraînement sur le passé composé.

Je t’ai préparé un exercice dans le document joint avec la correction.

3/ Orthographe : sur le cahier du jour.

Relis ta leçon O11 et réalise les exercices proposés. J’ai mis des exercices sur « classe numérique  » et dans le document joint. Tu peux choisir la "formule" qui te convient le mieux.

Vas dans le document joint : exercice sur le pluriel. N’oublie pas de te corriger.

Une pause

MATHÉMATIQUES : sur le cahier du jour (écris la date et la matière)

1/ Le problème de recherche : 20 à 25 minutes (Le code secret)

Je te joins la fiche problème. Il va falloir lire et observer les chiffres pour trouver la réponse. Allez, lance-toi !

2/ Numération : arrondir les nombres
Aujourd’hui nous allons continuer l’entraînement pour savoir arrondir un nombre. Relis bien les documents que je t’ai transmis et la vidéo si tu en as besoin.

Effectue les exercices 11 et 12 p 33. Corrige-toi avec le document joint.

3/ Calcul
Pose et calcule ces opérations : (corrige-toi avec la calculatrice. Attention à bien présenter l’opération posée. Tu peux utiliser les tables de multiplication pour effectuer les multiplications posées si tu ne les connais pas encore suffisamment).

6 543 + 765 + 56 = 4 078 – 1 899 = 567 x 7 = 2 543 x 6 =

Pause du midi

Lecture : 30 minutes
Comme nous avons terminé la lecture de Phileas Fogg, je vous propose un rallye lecture sur les créatures fantastiques.
Vous avancez à votre rythme. Ne faites pas tous les questionnaires en une seule fois, ce n’est pas le but de ce rallye. Même si vous savez répondre à la question, prenez le temps de lire les textes (le disque à côté de la question).

Vous allez sur le site : https://rallye-lecture.fr/
Vous cliquez sur "élèves". Ce sont les mêmes codes que pour la classe numérique et la même démarche. Prévenez-moi si vous avez des difficultés.

Histoire : 15 minutes
Je vous propose le quiz avec un medley de vos questions sur les documents et la leçon en histoire (merci pour votre participation).
Voici le lien :
https://learningapps.org/watch?v=pzneqow3a20
https://learningapps.org/watch?v=pfx3nyaxc20

Comme cette petite révision sera certainement rapide, cela vous laissera du temps pour aller sur le site de l’école et voir ce que font vos camarades.

Fin de journée :

Vous pouvez continuer les défis proposés sur le site de l’école.
J’ai ajouté un dossier pour le défi sciences : nos parachutes. J’ai publié les premiers retour.

Pour jeudi :
Apprendre la leçon O11.
Apprendre la liste 19

Bonne journée à vous tous et que la forme soit avec vous ;)

Documents joints

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu