Accueil > Archives > Travail à la maison par classes > CE2 - CM1 > CE2 > CE2 - mardi 17 mars

CE2 - mardi 17 mars

Publication : par Christine Chandelier

Mardi 17 mars (CE2)

1/ Français : (travail à faire sur le cahier du jour de français en suivant la présentation effectuée en classe si possible : date / domaine / exercice).

  Orthographe :
entraînement à la dictée (dictée audio avec correction : aménagée ou non).
  Conjugaison :
transposer un texte au passé composé (cf fiche transmise avec le texte à recopier/ autocorrection). Utiliser la leçon C5 dans le cahier outils.
  Plan de travail
(classe numérique partie français à faire ou à finir et / ou le plan de travail envoyé à commencer sur le cahier du jour de français en utilisant le manuel ou en recopiant l’exercice avec autocorrection).

Pause

2/ Mathématiques : sur le cahier du jour de mathématiques

  Le nombre du jour (fichier audio) : l’écrire en chiffres, en lettres, le décomposer, donner le nombre de dizaines et le chiffre des centaines (autocorrection).
  Compter de 10 en 10 de 9 987 à 10 087 (autocorrection).
 Sur feuille blanche, s’entraîner à tracer des rectangles (https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/tracer-un-rectangle.html), des carrés (https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/tracer-un-carr%C3%A9.html), des triangles rectangles (https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/tracer-un-triangle-rectangle.html )
 Calcul mental : site calculatice : la table x9 et multiplier par 10, 20, 30. Pas besoin de code particulier. Cliquer sur CE2, puis cliquer sur les exercices proposés. Pour réviser les tables de multiplication, il est aussi possible d’utiliser :
[ Jeu en ligne ] Multiplications "course de chevaux" ...

Pause

3/ Lecture : le tour du monde en quatre-vingts jours

Lire la page 14 et compléter la fiche du dossier (carte mentale sur le tour du monde de Phileas Fogg : les étapes, amis, ennemis, les épreuves...) et continuer de tracer le voyage sur le planisphère dans la pochette de lecture. Correction à venir.

4/ Histoire : relire les documents joints et répondre oralement aux questions. J’essaie de réaliser un quizz que je vous transmettrai jeudi.

5/ EPS : courir, sauter... prenez une photo de ce que vous faites, et écrivez un petit texte en lien dans le cahier de rédaction. Vous pourrez le publier sur le site internet de l’école (si la connexion est possible).

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu